Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gestion financière
28 novembre 2012

Par quel moyen peut-on trouver un expert?

Mandater la gestion de ses comptes
Faire tout seul sa comptabilité est très avantageux en parlant de coût d'autant plus que l'on n'a besoin d'employé externe. Outre, lorsque c'est le propriétaire de la société elle-même qui tient la comptabilité, aucune perte de données n'est à craindre.

Le temps est parfois une contrainte pour certains chefs d'entreprise, qui s'occupe différentes tâches plus importantes minimisent l'aspect comptabilité. D'où la nécessité de confier cette activité à un salarié en interne ou en externe au cas où on ne désire pas à terme se retrouver avec une tonne de factures à régler, de papier administratif à traiter ainsi que des comptes désordonnés. Deux alternatives se présentent donc au dirigeant pour la tenue de sa comptabilité : soit le délégué par une personne interne soit par un expert comptable.

Toute entreprise peut changer d'expert comptable, cependant, cette dernière ne peut annuler incessamment sa convention. Généralement, si la résiliation se produit avant la date d'expiration, le prestataire a droit à une indemnité de résiliation autour de 25% de ses honoraires. S'il n'y a pas de reconduction de contrat, l'avertissement de 90 jours avant l'échéance du contrat doit être respectée par le client.

La meilleure solution pour mettre en ordre ses comptes c'est des déléguer à un expert comptable paris. Si vous recherchez un cabinet comptable paris, faites appel à exalys.
Publicité
Publicité
Commentaires
Gestion financière
Publicité
Archives
Publicité